Sara Cernero communicante web Communication digitale

Sara Cernero

Les tribulations d’une journaliste partie à la conquête d’une contrée inconnue : l’univers de la communication digitale. Créative de naissance, Sara souhaiterait mettre ces compétences au service d’un futur employeur.

Alors Sara, parle nous un peu de toi. Qui es-tu?

Je suis :

  • Une jeune femme de trente ans
  • Passionnée par les mots et l’écriture
  • Aspirante spécialiste du monde digital
  • Fan de storytelling
  • J’aime me triturer les méninges pour trouver la meilleure stratégie marketing. Mon esprit à la fois logique et créatif raffole de cet exercice.
Quels sont tes projets?

Je souhaiterai trouver un travail dans une agence en tant que créative et/ou copywriter. Devenir un vrai agitateur de créativité. Un catalyseur de bonnes idées, de concepts ou de stratégie créative.

Quelle est ton actualité ces temps-ci?

J’aime à dire que cette période est un peu comme une nouvelle union. Je dirai que j’ai quitté mon compagnon presse pour me marier avec monsieur digital au sein du centre de formation de Technofutur Tic. De prime abord, j’ai trouvé mon nouveau mari très complexe. Mais grâce à lui, j’apprends des choses passionnantes chaque jour :

  • La gestion du content marketing
  • L’analytics et le référencement
  • La stratégie digitale via les réseaux sociaux et l’e-réputation
  • La création d’un « personal branding »
  • La stratégie marketing et l’inbound marketing
  • Le web design
  • Le storytelling et le copywriting

Mon nouveau mari est débordant d’opportunités. Et dès que j’ai découvert son côté novateur empreint d’énormes ressources et de possibilités, ce fut le coup de foudre !

As-tu un leitmotiv dans la vie?

J’en ai beaucoup mais l’un d’entre eux dit ceci:

« Faites confiance à cette petite voix dans votre tête qui dit « ne serait-ce pas intéressant si… » Et ensuite, faites-le. »

Comment on s’y prend si on veut te contacter?

Je suis présente sur de nombreux réseaux sociaux. Je suis aisément joignable et très connectée.

En bref, choisissez votre canal de communication et il sera le mien.