CES2017

CES 2017: le débriefing

Le Consumer Electronic Show (CES) est le plus grand salon dédié aux nouvelles technologies. Il s’est déroulé du 5 au 8 janvier et il a fêté ses 50 ans.

Durant quatre jours, toutes les nouveautés d’objets connectés, drones, impression 3D ont été présenté aux spécialistes et au grand public. WebAreYou vous a concocté un débriefing des meilleurs moments du CES 2017.

CES 2017 et les voitures intelligentes

L’intelligence artificielle dans l’automobile a le vent en poupe. Cette année, lors de ce salon, Nvidia (spécialiste dans les cartes graphiques) et Renault ont montré au grand public leurs voitures intelligentes.

Nividia a présenté sa voiture autonome et cette dernière a été bluffante. Grâce à la performance de l’intelligence artificielle, cette voiture dispose d’une grande précision dans sa conduite. Pour Renault, l’entreprise a présenté sa première voiture en Open Source. Cette voiture permettra à chacun de « copier et modifier le logiciel » de celle-ci.

Renault-Open-Source

Le retour de la Game Boy pour le CES 2017

Retour en enfance pour les plus grands. L’entreprise Retro-bit lance une nouvelle Game Boy la « Super Retro Boy » qui vous permettra de rejouer à vos anciens jeux. Cette nouvelle Game Boy supporte les cartouches des Game Boy, Game Boy Color et Advance. La start-up redonne vie aux anciens jeux avec une Game Boy ayant une meilleure autonomie et un écran à haute résolution.

GameBoy-SuperRetroBoy

CES 2017 et le sport connecté

Les casques audio sont un allié pour les sportifs. De plus en plus, ces casques sont connectés aux smartphones pour offrir une meilleure expérience audio lors de l’activité physique. Les meilleurs intra-auriculaires ont été élaborés par l’entreprise Jabra qui s’est associée à la marque de basket New Balance.

Jabra a développé les PacelIQ intra Bluetooth. Ces casques audio ont de nombreuses qualités:

  • Waterproof
  • Anti-chocs
  • Résistant à la poussière

Les qualités semblent désuètes mais elles permettent une meilleure longévité de l’objet. Ces casques vous offriront une aisance sportive, grâce aux commandes à bord, qui vous permettront de gérer à distance la musique et les appels. Ils peuvent même vous donner des conseils de coaching grâce aux données reçues par les intras qui sont stockées dans l’application Jabra Sport Life. Ces casques audio impressionnent par leur autonomie de 5h, et rien qu’en 15 minutes de recharge vous avez déjà 1h d’autonomie.

Quelle conclusion pour le CES 2017 ?

Pendant ces quatre jours, il y a eu un nombre incalculable de nouveautés technologiques dans tous les types de domaines et d’appareils. Pour connaître tout ce qu’il s’est passé, retrouvez toutes les informations sur le web via le hashtag #CES2017 et sur le site du salon lui-même : www.ces.tech

Donatienne de Vleeschauwer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *