Femme lisant sur smarphone

Top 5 des actualités digitales

Histoire de se remettre des fêtes de fin d’année le traditionnel Top 5 des actualités digitales vous a fait un menu soft des nouveautés numériques 2017.

Adieu 5K, bonjour 8K

Le grand public semble à peine découvrir le format d’Ultra Haute Définition (UHD) 5K (5000 pixels) que déjà les professionnels du cinéma numérique découvrent la 8K (8 000 pixels). En effet, Dell a présenté au CES 2017 (Consumer Electronics Show, le salon mondial de l’électronique) son nouveau produit équipé de la 8K, le Dell Ultrasharp 32Ultra HD 8K. En bref, la 8K affiche plus d’un milliard de couleurs, elle possède quatre fois plus de contenus qu’avec une résolution Ultra HD de 4K et 16 fois plus qu’en Full HD. Super non ? Mais la 8K est principalement destinée aux professionnels du montage vidéo et photo et ne sera disponible qu’à la fin du première trimestre 2017…aux États-Unis ! Il faudra sans doute attendre plus longtemps pour l’Europe. Mais nous pourrons prochainement voir cette nouvelle résolution UHD sur nos écrans de cinéma.

Fitbit, l’actualité digitale 2017 est aux mises à jour

Application mobile Fitbit

Crédit: Fitbit

L’Américain Fitbit est le leader incontesté du marché des bracelets connectés. Toutefois, la concurrence est rude sur ce marché. C’est pourquoi pour 2017, Fitbit, qui a toujours été une application sociale, prévoit plusieurs mises à jour pour garder sa place de numéro 1.

  1. La fonctionnalité la plus importante et déjà disponible est la vidéo (Fitstar). Les utilisateurs pourront découvrir dans Fitstar des vidéos entrainement spécifiques par rapport aux activités enregistrées par leur Fitbit.
  2. Fitbit programme notamment d’ajouter un flux social de type Facebook, mais orienté fitness et santé. Un nouvel onglet Groupes apparaîtra et les utilisateurs du programme pourront trouver des gens partageant les mêmes sports qu’eux : la course, la natation, le fitness…
  3. Les utilisateurs pourront profiter d’objectifs plus définis et personnalisés. Par exemple, si l’objectif de l’utilisateur est de se mettre en forme et que la montre connectée détecte qu’il ne marche pas assez, Fitbit l’encouragera à marcher plus.

Google et son nouvel outil pour le mobile-friendly

À l’ère du digital, il est ultra important pour n’importe quel commerce d’être présent sur le net. Oui, mais être présent sur Internet ne suffit plus, il faut aussi que le site soit adapté pour les smartphone et les tablettes, qu’il soit mobile-friendly. L’actualité digitale 2017 est orientée mobile. Pourtant des millions d’entreprises dans le monde ne sont pas encore sur Internet. C’est pourquoi Google va proposer au cours de cette année un outil gratuit qui va permettre aux petites entreprises de créer leur site en mobile-friendly. En réalité, les entreprises pourront avoir un site mobile sans avoir un site web. Dans un premier temps, cet outil sera disponible uniquement en Inde. Ensuite dans un deuxième temps, l’outil apparaîtra dans les autres pays. Google lancera ce nouvel outil après le déploiement de son index Mobile First  donc ce n’est pas par hasard que ce géant du net propose ce nouvel outil.

La modification des tweets bientôt autorisée?

Fin 2016, le CEO de Twitter, Jack Dorsey, a demandé aux utilisateurs du réseau social ce qu’il fallait changer pour améliorer l’outil. Alors quoi de neuf dans l’actualité digitale 2017 de Twitter? Depuis plus de deux ans, les utilisateurs de Twitter souhaitent pouvoir modifier les tweets une fois qu’ils avaient été publiés. Il semblerait qu’ils aient été enfin entendus. Bientôt, cette fonction sera disponible mais nous ne savons pas encore quand. Effectivement, avant d’autoriser l’ajout du bouton “Modifier les tweets”, plusieurs questions sont soulevées: quelles seront les règles de fonctionnement? Y aura-t-il un délai pendant lequelle la modification est autorisée? Les utilisateurs pourront-ils consulter l’historique des modifications? Apparemment rien ne sera laissé au hasard, car Twitter ne veut pas laisser faire n’importe quoi.

Twitter: Vines Camera, quelle différence avec Vine?

Pour cette nouvelle année, la vidéo prendra plus de place dans les médias qu’en 2016. Pourtant, les utilisateurs de l’application mobile de Twitter, Vine, ont appris en octobre dernier que Vine fermera ses portes en 2017. Mais étant donné l’importance de la vidéo, Twitter a décidé de transformer son application mobile Vine en Vine Camera. Vine Camera permettra toujours à ses utilisateurs de créer des mini vidéos en boucle de 6 secondes. Désormais, ces vidéos ne seront pas enregistrées sur l’application, mais elles seront directement publiées sur Twitter ou stockées sur le Smartphone de l’utilisateur.

Étonnés par cette actualité? Envie d’en savoir plus? Continuez à nous lire et n’hésitez pas à commenter.

 

Thuy Strypstein

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *