Facebook_news

What’s up Facebook ?

Facebook a décidé de gâter ses utilisateurs avec plein de nouveautés durant les fêtes de cette fin d’année.

On ne compte plus le nombre d’utilisateurs quotidien de cette plateforme. L’évolution de l’expérience utilisateur (UX) que Facebook offre à ses internautes… Pour cette fin d’année 2016, qui a été fructueuse pour l’ensemble des réseaux sociaux, Facebook a décidé d’offrir de nombreuses améliorations en une semaine.

Facebook lutte contre les « clickbaits »

Les « clickbaits » sont des appâts à clics, c’est une technique online utilisée par les éditoriales. Cette technique a pour objectif de récolter un maximum de clics sur le titre de la publication. Il faut savoir que le contenu de ces publications est généralement mauvais. Les éditeurs vendent du « rêve » avec un titre accrocheur.

Pour combattre ces clickbaits, ce réseau social a décidé d’adapter son algorithme afin qu’il reconnaisse des appâts à clics probable pour les rendre moins visibles. L’algorithme ne sait pas supprimer ce type de publication mais il aura la possibilité de les déclasser sur les fils d’actualité des utilisateurs.

Lutte contre les fausses informations

Les fausses informations ont été dans la tourmente lors des élections américaines. Pour combattre ce problème de fausses informations qui devient virale et dont les internautes y prennent part, Facebook a lancé une offensive pour les combattre. Pour connaître leur plan d’action, lisez notre article sur ce sujet : http://webareyou.be/2016/12/21/1936/

Facebook bloque les publicités

Les publicités ne disparaîtront pas de Facebook car c’est par ce moyen que la plateforme gagne de l’argent. Mais celle-ci a développé un outil qui vous permettra de sélectionner le type de publicités que vous souhaitez voir sur votre fil d’actualité. Les publicités seront aussi choisies par la plateforme en fonction de vos centres d’intérêts et des pages que vous avez aimé.

« Live Audio »

Grosse nouveauté ! Il vous sera dès à présent possible d’écouter des podcasts, des livres audio et des émissions de radio en direct. Tout cela se passera sur votre fil d’actualité, vous n’aurez plus besoin de sortir de Facebook pour écouter vos morceaux préférés.

Nouvelle interface pour Messenger

Facebook a complètement repensé son interface afin d’offrir une expérience utilisateur complète. La plateforme essaye de concurrencer le réseau social Snapchat. Il vous est possible de faire de nombreuses choses sur Messenger :

    • Live Video : il vous est possible de faire des appels vidéo de groupe dans vos conversations. Ces conversations peuvent aller jusqu’à six participants.
    • Les groupes de discussion peuvent monter jusqu’à cinquante participants. Pour rendre les discussions plus dynamiques, Facebook a créé des emojis, des stickers, des filtres 3D (du même type que Snapchat) et bien d’autres choses.

Facebook met de la couleur dans vos statuts

Pour terminer cette année en beauté, Facebook met de la couleur dans vos statuts. Les statuts sont les parents pauvres de cette plateforme, c’est pourquoi, l’entreprise a décidé de combattre cette faiblesse. Après l’augmentation de la taille de la typographie des statuts, maintenant ils pourront être en grand et en couleur !

StatutsFacebook_couleur

 

Sur toutes ces nouveautés, l’ensemble de l’équipe de WebAreYou vous souhaite un joyeux Noël et d’excellentes fêtes de fin d’année. Suivez-nous encore jusqu’en 2017 !

Donatienne de Vleeschauwer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *