snapchat-for-business-generation-z

Guide pratique de « Snapchat for Business »

Besoin de conseils pour utiliser « Snapchat for Business » ? WebAreYou vous a préparé un guide de quelques bonnes pratiques pour vendre via le fantôme jaune.

 

La stratégie « Snapchat for Business » se révèle être le vecteur idéal pour toucher la cible très convoitée des 13-25 ans. Préférant le côté éphémère du contenu partagé via l’application du petit fantôme jaune, les entreprises et autres marques doivent caler leur stratégie de conversion sur cette véritable mine d’or que représente la génération Z. En effet, celle-ci représente, à elle seule, 44 milliards de dollars en pouvoir d’achat annuel. Pour les atteindre efficacement, il est donc important de respecter quelques points essentiels.

Diversifier le contenu de votre compte « Snapchat for Business »

La diversité des contenus dans Snapchat renforce le côté attractif du produit que vous mettez en avant dans vos stories. En alliant du texte, des photos, de la vidéo, vous suscitez de l’intérêt car vous touchez votre cible là où s’attend à vous voir. L’utilisation des derniers filtres (Mapping 3D, World Lenses, etc.) est d’ailleurs vivement conseillée, avec quelques réserves, toutefois. Il faut que cela soit en accord avec votre stratégie de storytelling. Rien de pire pour vous que de ne pas rester pertinent par rapport à ce que vous proposez.

Rendre attractif votre compte « Snapchat for Business »

Il en est de même pour l’exclusivité. Rien de plus gratifiant pour votre cible que de se sentir privilégiée sur son réseau social favori. Pour cela :

  • Proposez les coulisses des dernières nouveautés de votre marque
  • Générez des codes promotionnels uniques au réseau Snapchat
  • Engagez les internautes en ajoutant des questions directes dans le texte de vos snaps.

Mesurer la portée de votre compte « Snapchat for Business »

Cependant, Snapchat ne propose aucun outil de mesure pour vérifier la portée de vos publications. En sachant qu’une stories ne dure que 24h, il est donc important que vous releviez le nombre de vues cumulées et de screenshots, avant que les compteurs ne reviennent à zéro.

Engagez également des conversations de type questions/réponses avec eux, afin de réduire le timing entre le moment où ils s’intéresseront à votre produit et celui où ils franchiront le cap de l’achat. Attention aussi à ne pas vouloir trop bien faire. Si votre stories est trop longue, vous risquez de perdre une quantité non négligeable de vues.

 

Envie d’en savoir plus sur Snapchat ? Découvrez l’article comparatif Stories Snapchat vs Stories Instagram ou contactez-nous.

Benjamin Wilputte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *