Image Top 5 Actualité digitale

Top 5 des actualités digitales

Beaucoup de nouveautés sont apparues la semaine dernière, mais avez-vous eu le temps de toutes les lire ? Non ? Pas de stress, WebAreYou vous propose son traditionnel Top 5 des actualités digitales du lundi

Facebook Instant Games

Comme vous pouvez le constater grâce à nos nombreux articles d’actualités digitales, Facebook ne cesse d’évoluer et de créer de nouvelles fonctionnalités. La nouveauté de cette semaine ? Facebook Instant Games ! À l’avenir, les Facebookers peuvent jouer à 17 jeux différents directement depuis l’application Messenger et le News Feed.

Le but de Facebook étant que vous ne le quittiez pas, Instant Games permet de jouer sans devoir télécharger une quelconque autre application. Il suffit de taper le nom d’un jeu et ensuite…hé bien, il suffit de jouer. Mais pas seulement, car Facebook Instant Games est un système de jeu en ligne très complet. En effet, il vous permet de voir les classements, chater avec d’autres joueurs, jouer seul ou à plusieurs etc. Pour le moment, Instant Games n’est disponible que dans 30 pays sur iOS et Android. Et cette fois notre plat pays est dans la liste !

Facebook Collections

Facebook et Snapchat sont concurrents, tout le monde le sait en lisant les actualités digitales.  Et Facebook ne cesse de copier les fonctionnalités du petit fantôme. Cette fois, Facebook « Collections » copie Discover de Snapchat. « Collections » est en cours de création et rassemblera une sélection de médias. Tout comme Snapchat Discover, Facebook « Collections » apportera des nouvelles, des vidéos et d’autres contenus organisés par des partenaires médias.

Grâce au partenariat avec les médias, Facebook « Collections » serait apparemment un moyen de lutter contre les fausses actualités. Un sujet polémique pour lequel Facebook a fortement été critiqué ces derniers temps.

Attention, « Collections » ne doit pas être confondu avec une fonctionnalité précédente portant le même nom. Le réseau social a commencé à tester une fonctionnalité appelée « Collections » en octobre 2012 et arrêtée en 2014.

Instagram Direct

L’entreprise de Mark Zuckerberg a une fois de plus copié Snapchat. Tout d’abord, il y a eu Instagram Direct, le système de messages qui s’effacent après quelques instants…tout comme les vidéos Snapchat. Ensuite, Facebook est allé plus loin en ajoutant une autre fonctionnalité bien connue de Snapchat : les notifications quand quelqu’un a pris une capture d’écran.

Instagram a estimé que ce dernier point était essentiel. En effet, Snapchat a introduit il y a longtemps cette fonctionnalité comme un moyen de préserver la sécurité de la plate-forme. Prévenir les utilisateurs que d’autres ont pris une capture d’écran implique un acte plus réfléchi. Cela permet plus de respect de soi et de responsabilité lors de l’utilisation de la plate-forme. Instagram souhaite probablement que ses utilisateurs aient la même réflexion en utilisant sa plateforme. Mais attention, le signalement de capture d’écran ne s’applique qu’à Instagram Direct et non au reste de la plateforme.

WordPress

Une nouveauté de poids cette semaine pour le système de gestion de contenu qu’est WordPress. WordPress.com a lancé un nouveau widget qui permet aux blogueurs et aux lecteurs de traduire des sites Web dans plus de 103 langues. Ce nouveau widget est en partenariat avec Google Translate. Si un blogueur souhaite mettre son contenu dans d’autres langues, il lui suffit de configurer son site. Les visiteurs pourront alors changer à souhait la langue du site grâce à la nouvelle option « Select Language » qui apparaitra après l’installation de ce widget.

Malheureusement, cette nouvelle option n’est disponible que pour les sites Web hébergés sur WordPress.com, et pas pour les sites Web hébergés sur l’infrastructure open source WordPress.

Twitter Moments

Tout d’abord, pour les non-initiés, Twitter Moments est une fonctionnalité de Twitter permettant à son utilisateur de créer son propre flux de Tweets. Chaque utilisateur peut créer ses propres moments sur des sujets qu’il a sélectionnés. Auparavant, une équipe de Twitter créait les moments pour ses utilisateurs.

Il y a deux mois, Twitter a déployé officiellement la fonction Moments à l’international. Cependant, cette nouveauté était seulement disponible sur ordinateur. Pourtant, Twitter est plus souvent utilisé sur mobile que sur ordinateur. Selon certains, les « Moments » n’ont pas été déployé sur mobile car le réseau social envisageait de les remplacer. Finalement, Twitter Moments est enfin disponible sur Android et iOS.

Envie de tester cette fonction ? En voici un aperçu et Twitter vous l’explique dans son intégralité sur sa page « Discover how you can create your own Moment »

Thuy Strypstein

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *