Top 5 21.11.16

TOP 5 DES ACTUALITÉS DIGITALES

Vous avez opté pour un week-end détente loin de la technologie ou pour un week-end fiesta avec vos amis ? Hé bien chez Webareyou, on est pour les week-ends ressourçant ! C’est pourquoi on vous propose notre traditionnel « Top 5 » pour tout savoir sur les actualités digitales du week-end !

  • Google Local & Maps : des photos et des vidéos dans les commentaires

Google est un grand habitué de nos actualités digitales. Le moteur de recherche a, depuis quelques temps, la nette volonté de développer son interface pour les commerces locaux. Ces efforts sont notamment consacrés aux pages « My business » qui permettent aux entreprises de « centraliser la gestion de leur communication sur internet ». Pour enrichir ces pages, Google compte sur des « Local Guides », c’est-à-dire des contributeurs. Ceux-ci sont récompensés par un système de points et d’avantages lorsqu’ils publient des avis, des adresses, etc.
Google vient donc de proposer une mise à jour qui correspond à une grande tendance actuelle : la possibilité d’ajouter une photo ou une vidéo à un avis. De quoi attirer les consommateurs sur la plateforme, tant ce type de contenu est apprécié pour le moment !

  • Airbnb étend son offre et propose désormais « Trips »

Le spécialiste de l’hébergement entre particuliers vient de prendre le plus grand tournant de son existence. « Trips » est une plateforme communautaire qui a pour but de faciliter l’organisation de voyages. Airbnb a eu la bonne idée de proposer des logements, des activités à faire et des personnes à rencontrer sur une seule et même plateforme. À l’avenir, la société a pour
projet d’y intégrer également les vols et les services.

En somme, une véritable offre globale qui se résument à 3 mots-clés : Ex
périences, Lieux et Logements.
De l’activité solidaire à l’atelier de Samurai, en passant par les plus beaux parcs et les meilleurs cafés : le but est de permettre aux hôtes traditionnels d’Aibnb de devenir de vrais ambassadeurs de leur région !Actu digitale Airbnb

 

 

  • La « selfie-bottle » de Coca-Cola

     

La difficulté lorsqu’on est la plus célèbre marque de Soda de la planète, c’est de parvenir à se réinventer. Coca-Cola cherche donc à proposer des actions originales pour faire parler d’elle. Dernièrement, la marque a mis en place un dispositif
surprenant en Israël. L’objectif de la campagne : être présent sur les réseaux sociaux grâce à une « bouteille à selfie ». Lors de grands évènements, un petit module photo, ajouté au bout de la bouteille, prend automatiquement un selfie lorsqu’on incline celle-ci pour boire. Le dispositif permet ensuite de partager la photo sur les réseaux sociaux.
Cette stratégie a laissé bon nombre de spécialistes de la communication dubitatifs. Et vous, convaincu ou pas ?

Actu Digitale Coca

  • Amazon, toujours plus loin !

     

Le géant de la vente en ligne vient de lancer une application plutôt originale ! En prévision de Noël et son lot de cadeaux commandés en ligne, Amazon tient à faciliter la vie de ses consommateurs. Imaginez : vous avez commandé des cadeaux pour toute la famille mais, selon les disponibilités du fournisseur, ils arrivent dans un ordre aléatoire et dans des caisses différentes. En quelques jours, vous croulez sous les caisses et risquez d’être découvert par ceux que vous souhaitez gâter. Amazon vous offre LA solution sur un plateau : une application « Rayon X » qui vous permettra de savoir ce qui se trouve dans les cartons sans les ouvrir ! A défaut d’être la solution à tous vos problèmes, cette application pourra, au minimum, permettre à tous les consommateurs de jouer les magasiniers !

 

  • Du nouveau pour le « gestionnaire de pages Facebook »

Pour finir ce top 5 des actualités digitales, Facebook va bientôt intégrer la gestion d’Instagram et de Messenger au gestionnaire de pages Facebook. Ce dernier, jusqu’alors uniquement dédié à l’activité des pages Facebook, deviendra donc un outil plus complet et multi-réseau. Une mise à jour précieuse pour les gestionnaires de pages et autres « Community manager » qui sera probablement synonyme de gain de temps et d’efficacité !

 

 

  Intéressé ? surpris ? Amusé ?

Laissez-nous un commentaire pour nous faire part de votre avis !

Madila Marbaix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *