Top 5 actus digitales 3 octobre 2016

Top 5 des actualités digitales

Sur le front digital, il s’en est encore passé des choses ce premier week-end plutôt automnal d’octobre. Rassurez-vous: on vous dit tout.

La Toile bruisse d’infobésité digitale, on ne vous apprend rien. Si d’aventure vous étiez déconnectés, vous n’avez rien raté : WebAreYou fait le point pour vous. Ainsi, Disney se glisse désormais dans les rangs des prétendants au rachat du réseau social Twitter.

Twitter, encore

Le géant US de l’entertainment vient de recruter des financiers pour évaluer Twitter, à la ramasse et largement déficitaire. Pour son propre catalogue, Disney s’intéresse en particulier à une stratégie de développement de contenus vidéos en streaming.

Confidentialité: nouvelle politique chez Pinterest

Plus de la moitié de la communauté Pinterest vit en dehors des Etats-Unis. En conséquence: après Twitter, le réseau social d’échanges d’images a décidé d’adapter ses conditions d’utilisation et règles de confidentialité au départ de Pinterest Europe Limited, société irlandaise basée à Dublin.

Au 1er novembre, la politique de Pinterest sera plus stricte qu’outre-Atlantique, conformément au droit européen. Dans un mail tout juste envoyé sur le Vieux Continent, Pinterest invite chacun à faire appel à son Centre d’aide pour en savoir plus. Et à prendre également connaissance des nouvelles conditions et règles de confidentialité.

French pétanque

Crédit: Kekess/Licensing@storyful.com

Le buzz est planétaire pour le casseur de l’Apple Store d’un centre commercial dijonnais. Filmé, le trentenaire mécontent s’en est pris à une série d’iPhones et autres produits exposés. Pour cela, il s’est aidé d’une… boule de pétanque, pour se faire justice, dit-il, d’un remboursement refusé. 50.000 € de dégâts au bas mot… Il passe en comparution immédiate ce mardi 4 octobre.

Smartphone Google

Toujours ce mardi 4, Google tient une keynote pour présenter plusieurs nouveautés. La première de celles-ci réside dans le tout premier Smartphone (Google Pixel et sa version XL) entièrement imaginé par ses ingénieurs depuis la commercialisation du système d’exploitation Android. Le géant US du web souhaite reprendre la direction de la gamme Nexus.

Bonne cause

Crédit : Buzz People

Sur le compte Instagram Louise Delage, la « Parisienne pétillante de 25 ans » est en réalité un hoax imaginé par l’agence de pub BETC (Havas) pour attirer l’attention sur les ravages de l’alcool. Depuis août, la belle poste photos et vidéos de sa vie, avec selfies cool où apparaissent chaque fois discrètement une bouteille: bière, pastis, rosé, blanc. En deux mois, ce compte Instagram recueille 7.500 abonnés et plus de 50.000 likes.

C’est un parti pris de l’annonceur, pour montrer comment les choses s’accélèrent: l’alcool y est de plus en plus visible au fil du temps. L’agence le reconnaît: le compte est celui d’une personne fictive créée pour un outil web dédié à la lutte contre les addictions (Addict Aide). Seuls… 5 followers ont fait remarquer à Louise qu’elle buvait trop. Grand silence des 7.495 autres…

Alors vous aimez cette formule Top 5 actus digitales, pour rester informés 7 jour sur 7 avec #Webareyou? En définitive, laissez-nous donc votre commentaire, pas tassé mais bien senti.

Philippe Golard

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *