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Les 4 avantages du maillage interne

Besoin d’astuces pour structurer, améliorer la navigation ou le référencement de votre site web? Venez découvrir les 4 avantages du maillage interne.

Définition du maillage interne

Le maillage interne ou maillage de liens ou encore « linking » interne est l’organisation des liens internes d’un site internet. Ce système permet d’aller d’une page à une autre sur un même site web. Le linking interne définit la manière dont sont organisées les pages les unes par rapport aux autres.

Pourquoi faire un maillage interne?

  1. Amélioration de la navigation

Le maillage interne permet aux visiteurs de votre site d’aller d’une page à une autre ou de revenir sur la page d’accueil. Le linking interne se fait par l’intermédiaire de liens sous forme de mots ou termes employés. On peut rediriger l’internaute sur des pages contenant des informations complémentaires. Ce point est très important car il démontre la cohérence de votre site.

  1. Optimisation du référencement naturel

Ce système permet aux robots de votre moteur de recherche de parcourir votre site de la manière la plus aisée possible. Le maillage transfère la popularité d’une page (par exemple la page d’accueil) vers des pages plus profondes. C’est donc un moyen d’augmenter la PageRank (c’est-à-dire la note de popularité attribuée par Google à une page d’un site web).

  1. Diminution du taux de rebond

Plus votre maillage est pertinent, plus l’internaute navigue sur votre site et plus longtemps il y reste. En bref, la durée de navigation est prolongée et le taux de rebond est diminué. Ce dernier point est un critère important pour Google.

  1. Actualisation d’anciens contenus

Au bout d’un moment, Google ne va plus référencer un article qu’il considère comme trop vieux. Afin d’éviter cela, on peut écrire un nouvel article puis faire un lien vers un article plus ancien. Ainsi, l’article plus ancien est actualisé et continue d’être référencé.

Les types de liens internes

Il existe deux types de liens internes :

  1. le structurel: il fait partie de la structure de la page (par exemple: dans les menus, le footer, le header…). Le lien structurel ne se trouve pas dans le contenu du texte.
  2. le lien contextuel: c’est un lien direct placé dans le contenu du texte de la page. Il est placé dans une phrase ou sur un titre.

Envie d’autres astuces pour votre site web? N’hésitez pas à lire les 3 conseils clés pour rendre votre site web plus convivial.

Thuy Strypstein

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