Twitter sur la sellette?

Twitter, le réseau social sur la sellette?

L’heure est au bilan pour le réseau social Twitter et ses 320 millions d’utilisateurs chaque mois. En perte de vitesse depuis plusieurs mois, le conseil d’administration se réunit en ce début septembre à San Fransisco afin de décider de son sort…

Résultats décevants, une base d’utilisateurs qui stagne et des pertes astronomiques, Twitter peine à maintenir sa tête hors de l’eau, et ce depuis sa création en mars 2006. Le devenir de la société est donc plus qu’à l’ordre du jour. En tête des options, c’est la vente pure et simple du réseau qui domine.

Plusieurs candidats potentiels sont avancés:

  • Apple
  • Murdoch
  • Fox News

Des rumeurs qui ne sont pas sans conséquence sur le cours boursier comme le révélait la semaine dernière le site Bloomberg. En effet, le cours de Twitter a bondi de 6% après son interview.

graph

Même si ces rumeurs sont encore loin d’être fondées, la somme de 17 milliards de dollars a déjà été avancée pour les potentiels acheteurs. Une somme conséquente qui n’est pas sans rappeler le rachat récent de LinkedIn par Microsoft pour 26,2 milliards de dollars…

 

Thomas Loriaux

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *