Skype Teams, le nouvel outil collaboratif pour professionnels signé Microsoft

Skype Teams, le nouvel outil collaboratif pour professionnels signé Microsoft

Désireux d’adapter ses différentes acquisitions au monde professionnel, Microsoft développe son logiciel Skype pour faciliter l’utilisation de ses usagers. Ces fonctionnalités supplémentaires feraient de Skype Teams le nouveau concurrent direct de la plateforme Slack.

En printemps dernier, Microsoft avait déjà fait part de sa volonté d’élargir son champ collaboratif en voulant racheter Slack. La somme de 8 milliards de dollars avait été évoquée mais Bill Gates a préféré conserver cet argent pour développer son propre logiciel. Une manière de prouver qu’il souhaite maintenir son règne sur le marché des logiciels et des services vendus aux entreprises.

Slack, mais en mieux

Au niveau des fonctionnalités dont disposera Skype Teams, elles s’inspireront beaucoup de Slack. Il sera donc possible pour les utilisateurs de séparer le serveur en différents salons de discussions ou de converser via des messageries privées. Le partage de fichier avec votre équipe, la possibilité de passer des appels audio ou vidéos et la planification en ligne de vos réunions seront également toujours d’actualité. En plus de ces fonctionnalités, Microsoft intégrera ses propres nouveautés, notamment en se basant sur les recommandations des utilisateurs de son concurrent direct.

skype-teams-600x335

Un premier aperçu de l’interface démontre la volonté de Microsoft de concurrencer Slack. Les différents codes propres à Skype s’amenuisent au profit d’un design proche de celui de Slack.  Quant à la sortie du logiciel, aucune information n’a encore fuité…

Thomas Loriaux

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *