Périscope innove

Périscope intègre les vidéos externes dans son live

Périscope, l’application de vidéo streaming de Twitter, va élargir son champ d’action. Elle teste actuellement la possibilité d’intégrer dans son contenu en direct des vidéos préenregistrées stockées dans le téléphone, ou via un drone.

Le but de la manœuvre est simple : permettre aux éditeurs de contenus de mixer leurs productions en direct. Les utilisateurs de Périscope pourront intégrer dans une vidéo live des graphiques ou des vidéos externes lors de leurs diffusions live. Ce qui pourrait s’avérer très pratique lors de la présentation de produits, de logiciels ou de jeux, etc.

Périscope s’adresse aux professionnels de l’image

twitter-1460609_1280

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, Périscope pourra permettre à ses utilisateurs de devenir les artisans de leurs propres journaux télévisés. Innovation pour les fanatiques de l’image, il leur sera aussi possible d’intégrer des images de drones ou de GoPro lors d’une vidéo en direct sur Périscope.

Avec cette nouvelle application, Twitter se positionne clairement afin de capter l’attention des créateurs de contenus vidéos. Ceci dit, ils ne sont pas les seuls à vouloir conquérir le marché de l’innovation vidéo. Et la bataille risque d’être rude. Les principaux médias sociaux que sont Facebook, YouTube et Snapchat développent aussi actuellement leurs fonctionnalités vidéos. Une guerre entre géants du digital qu’il faudra tenir bien à l’œil dans les semaines à venir.

Sara Cernero

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *